À Julien ~ Fatima ~ Les grands bateaux attendent ~ Barricades mystérieuses ~ Maritimes ~ Archives ~ À propos ~ Contact
 

Les paysages sont des sommes de phénomènes; ils m'intéressent pour les rencontres qu'on y fait, pour les histoires qui s'y révèlent, pour l'expérience sensorielle qu'on en retire. Ma pratique du paysage est habituellement liée à la notion de mouvement et de traversée, il me faut être en action dans l'espace pour mieux le saisir. J'aime les lieux un peu particuliers, équivoques, éloignés; les culs-de-sac, les vocations incertaines, les rendez-vous manqués.

Pour traduire en images cette expérience, j'aime explorer le médium photographique en tant que tel. Je conçois mes séries comme des phrases où chaque image doir résonner avec sa voisine, essayant autant que possible de privilégier la forme poétique.

~

J'ai étudié l'histoire de l'art au premier cycle universitaire, et les arts visuels à la maîtrise. Auteur de plusieurs expositions et d'oeuvres réalisées dans le cadre de la Politique d'intégration des arts à l'architecture du gouvernement du Québec, boursier du Calq, j'ai aussi eu le bonheur d'oeuvrer comme commissaire invité pour un cycle de trois éditions de la Rencontre photographique du Kamouraska (2013/14/15). Je vis et travaille au bord du fleuve, dans la région du Bas-Saint-Laurent.

~

418-851-5520